La Maison de la Porcelaine 12 000 produits en 1 clic avec SolidPepper

ESSAI 30 JOURS
December 27, 2022
1 min
Product Information Management

La Maison de la Porcelaine est le leader français sur le marché de l’équipement de la table en porcelaine.
La société conçoit, produit, et distribue une très large gamme de vaisselle et d’accessoires renouvelés en permanence au fil des nouvelles collections.

En Bref :

  • PME artisanale française
  • 30 employés
  • Distribue 12.000 références
  • Business to Customer
  • Business to Business

Problématique du client

En complétant et en grandissant sans cesse sa gamme de produits, le temps consacré au référencement produit devenait ingérable.

La présentation de l’offre produit porcelaine est particulière. Il est totalement lié à l’ordre d’affichage, qui doit présenter les possibles compositions dans l’art de la table.

L’usine implantée à Limoges fabrique toujours le « Made in France » et se concentre sur la qualité et la personnalisation de la porcelaine. De nombreuses grandes personnalités du monde entier commandent ces produits haute de gamme, que l’on trouve aussi bien sur de grandes tables françaises, qu’à bord de jets privés partout dans le monde.

Elle fait le choix de se tourner vers la transformation numérique afin de posséder une boutique en ligne et de gérer ses produits directement sur une même plateforme collaborative , afin d’être plus disponible pour ses clients.

La Solution SolidPepper

SolidPepper leur a permis la mise à jour de produit directement depuis l’ERP de la société sans intervention manuelle. La mise à jour des produits et la mise sur le marché de nouvelle gamme est alors plus rapide . Fini les fichiers Excel , Word et images tout est recentré sur un seul outil et l’accès est mutualisé . La fiche produit se remplit une seule fois et directement envoyés sur le site e-commerce .

La présentation de l’offre, dans un ordre marketing, en association avec les produits de la même collection, permet à l’internaute de construire sa commande et optimiser l’expérience client.Avec plus de 12000 références, des milliers de visiteurs et un contenu très riche, la plateforme technique est primordiale.

Résultat : 2ème position en référencement naturel juste après Wikipédia sur Google en tapant le mot générique « porcelaine », un chiffre d’affaire en augmentation et une automatisation complète et un gain de temps sur le Time-to-Market .

Pimentez votre commerce !