La lutte contre les inégalités avec e-commerce pour tous

ESSAI 30 JOURS
December 27, 2022
1 min
Product Information Management

« Renforcer la protection des libertés fondamentales dans le contexte du développement du numérique et de l’intelligence artificielle, et nous proposerons des mesures concrètes pour protéger la planète, en mettant l’accent sur la protection de la biodiversité, du climat et des océans »

Un thème vaste qui a été  abordé lors du  G7 à Biarritz ou non seulement les 7 nations représentatives de ce sommet y étaient mais aussi des invités venus pour l’occasion.

Les inégalités  pour le développement numérique

Avec l’accroissement du numérique de ces 20 dernières années, le bien-fondé du développement du numérique dans le cadre de la transformation digital des entreprises. L’économie financière d’un pays est reflétée par sa capacité à maîtriser le numérique, il suffit de voir les pays hébergeant des géants tels que Amazon, Google, Facebook et autres grands noms. Les GAFA sont devenus leader en rachat de start up et IA afin de rester les meilleurs en avancée technologique et en expérience client, vous les voyez partout.

Afin, de réguler le monopole imposé par de tels Géants et éviter les inégalités, lors du G7 la priorité sera mise sur accession du numérique afin de  permettre le développement de toutes les entreprises de la plus petite à la plus grande pour devenir visible aux yeux de tous.

Une plateforme de commande ouverte 24h/24

Les ventes dans le B2B ne cessent d’augmenter, les commandes passent de plus en plus via des portails de commandes sécurisés.  Les commerciaux ont de nouveaux outils de commandes pour évoluer chez leurs clients afin d’améliorer la transmission et éviter les erreurs. La mise à disposition d’outils performants permet alors, un accroissement des ventes car il devient  plus facile de visualiser et de commander. Fini les bons de commande papiers, les fax inutiles et mails qui multiplient les tâches et augmentent les erreurs. Le client peut avoir accès directement à son espace, comme il a déjà l’habitude de faire en BtoC sur d’autres e-commerces.

Un portail personnalisé et une rapidité de commande est la clé d’une transformation numérique dans le BtoB, accessibilité à vos produits lorsque l’on le souhaite et non plus lors des horaires d’ouverture. Cette expérience client , permet d’offrir un service de haute qualité et aussi une méthode de travail plus harmonisée en centralisant toutes les commandes et la base de données produit sur un seul outil.

L’accessibilité numérique sur le territoire permet à de plus en plus de commerce d’être visible et offre la possibilité d’acheter local pour préserver les petits commerces. Avec un climat changeant et des colis qui viennent de loin, les mentalités changent et s’adapter aux nouvelles technologies et proposer des offres accessibles à tous et ce que Solidpepper fait depuis plus 10 ans.