Comment créer un catalogue produit en 5 étapes ?

ESSAI 30 JOURS
December 27, 2022
2 min
Product Information Management

Quel est l’objectif d’un catalogue ?

Un quart des acheteurs à distance déclarent qu’ils cesseraient leurs achats s’ils ne recevaient plus de catalogue et 47 % souhaitent être informés des promotions et nouveautés par courrier ou catalogue papier. (www.e-marketing.fr)

Les catalogues sont utilisés pour augmenter les ventes et pour des raisons marketing en montrant des images de produits avec leurs descriptions. En plus un catalogue ou une brochure aide à communiquer les valeurs de la marque.

Le Catalogue est un support physique de vente, il sert à mettre en valeur vos produits et à créer du trafic sur votre site internet, le catalogue est un moyen de passer du « papier au digital » Si vos clients voient que vous faites des efforts au niveau du catalogue, leur curiosité va les amener directement sur votre site internet.

Catalogue Produit

Comment créer un catalogue produit en 5 étapes ?

Lors de la création d’un Catalogue il y a certains éléments à garder en tête pour faire un excellent Catalogue Produit B2B :

Couleurs de l’entreprise :

Il faut absolument reprendre vos couleurs ( ex : SFR = Rouge ) pour créer un sentiment de déjà vu et surtout pour que le client ne sente pas dépaysé voir confus.

Fiches produit homogènes :

Toutes les fiches Produit soient directement en lien avec votre Boutique E-Commerce, pour que les informations sur votre Catalogue Produit et E-Shop soient identiques.

Matière des Produits :

Il est important que les clients sachent de quoi est fait le produit qu’ils désirent acheter. Cela renforcera également la Transparence de votre Commerce B2B.

Présentation Générale :

Ne polluez pas le Catalogue avec trop d’informations, gardez l’essentiel et soignez le Design. Un Catalogue joliment présenté est plus plaisant à lire et a tendance à plus captiver l’attention des lecteurs. Pensez à demander l’avis pour la création à des Agences ou Designers.

Qualité Multimédia :

Si vous ajoutez des Photos ou des Images, assurez-vous que la qualité du fichier est Optimale pour un rendu propre et réaliste.