Premièrement il vous faudra mettre au point une base de données complète avec tous vos clients ainsi que vos produits. Cette étape est importante car elle sera la base de votre site internet, sans elle votre site n’a plus de sens.
La base de données
Une fois la base de données créée, vous pouvez commencer à mettre en place sur votre e-commerce un menu avec les grandes familles d’outils et équipements de quincaillerie que vous vendez. Exemple : électricité, plomberie, outils de coupe…
La vitesse d’exécution
La rapidité sera un facteur clé de votre site, si pour commander une pièce il faut cliquer plus de 10 fois et qu’en plus le site internet n’est pas doté d’une vitesse optimale vous risquez fortement de perdre une vente et peut être même un client. Mettez au point votre technologie pour donner au client un parcours fluide et sans encombre.
Etre connecté sur des MarketPlaces
Les MarketPlaces sont très importantes dans ce type d’e-commerce concernant les outils et matériaux de quincaillerie. Les MarketPlaces comme Amazon ont un énorme panel de produits à la vente et surtout ils ont déjà une énorme base de données client. Certains clients Amazon cherchent en premier sur cette plateforme avant d’aller sur un site officiel par exemple. Pour des produits comme des vis ou boulons il n’est vraiment pas important de l’endroit où vous l’achetez, pensez à la facilité et à la vitesse d’exécution que le client se doit d’avoir pour commander.
Les fiches produit
Maintenant il faut créer de belles fiches produit, pour cela il faut mettre l’accent sur la description du produit qui se doit d’être très détaillée, sur la qualité de l’image associée au produit, les caractéristiques du produit, ses composants, indiquer le stock restant, son prix, un feed-back clients et pourquoi pas rajouter une fiche produit téléchargeable en PDF ?