Comment améliorer la visibilité de vos produits ?

ESSAI 30 JOURS
December 27, 2022
3 min
Product Information Management

Une plateforme de gestion de contenu

La meilleure méthode pour mettre en avant les produits vient de l’harmonisation de la base de donnée de tous vos produits. Que vous soyez dans le retail ou dans l’e-commerce basique , la structuration de votre donnée est la base de votre e-commerce.

Vous recevez de vos fournisseurs ou vous créez vos produits habituellement sur un fichier excel? ou sur votre e-commerce ? Hélas souvent les données produits sont éparpillées sur différents supports et les données marketing et images également séparées.

Le PIM de Solidpepper, permet de collecter toutes les informations de vos produits et de les centraliser sur une seule plateforme. Vous constituez alors une seule et même base de donnée produits qui contiennent autant les descriptions marketing que les images et les aspects techniques.

La mise en ligne de vos produits en un clic

Une fois vos fiches produits uniques centralisées dans un Pim, il vous reste alors à les propulser sur votre boutique en ligne.

Vous pouvez gérer plus efficacement votre fiche produit en la détaillant plus et en ajoutant des médias permettant une meilleure visibilité de votre produit . Plus il y a des images pour le client final plus il est rassuré de son achat c’est ainsi que vos « abandons de panier » seront significativement réduit .

Solidpepper

Sur votre plateforme de gestion produit , il suffit de se rendre sur onglet nouveauté et de l’activer en mode « oui » et il sera mis directement en avant sur votre site.

Allégez la charge de travail pour votre équipe, sur une même plateforme chacun accède directement à la fiche de produit unique. La technologie Cloud , permet de vous connecter à plusieurs sur votre base de donnée.

cloud

En évitant les allers-retours de vos fichiers excels vous évitez les erreurs de saisies et les retours de commandes. l’expérience client est alors optimisée tout comme l’expérience utilisateur pour vous-même et votre équipe.

Votre mise sur le marché de vos produits se réduit de quelques semaines à quelques heures.

Distribuez à l’international ouvrez-vous aux marketplaces

Pas besoin de copier-coller vos contenus, il suffit de seulement traduire vos fiches produits et d’envoyer votre sélection de produits directement sur les marketplaces.

Une fois les marchés identifiés et ciblés, vous devez alors sélectionner dans votre base de donnée, les produits spécifique à la marketplace.

Sélectionnez et exportez votre sélection et constituez le catalogue produit à distribuer. Générez plus de visibilité en vous montrant à l’international tout en réduisant votre temps de travail et de mise en ligne.

international
international

Besoin d’un audit ou d’un renseignement ?

Contactez-nous