5 Astuces pour Améliorer votre Publicité sur Facebook

ESSAI 30 JOURS
December 27, 2022
3 min
Product Information Management

Qualité multimédia irréprochable :

Les images ou les vidéos bien conçues, bien choisies elles ont le pouvoir de faire arrêter l’utilisateur dans le défilement de son fil d’actualité. Il va prendre le temps de lire votre annonce et, idéalement, de cliquer sur votre site ou votre page de destination.

Dans la plupart des cas, l’image ou la vidéo est la première impression de l’utilisateur. Elle doit donc être choisie avec soin et par rapport à votre marché cible. Jetez un œil à cet exemple d’annonce Facebook pour voir à quel point les fichiers multimédias ont du pouvoir :

Qui n’a pas envie de découvrir ce merveilleux plat traditionnel Péruvien ? ça a l’air vraiment trop bon !

Attisez la curiosité :

Il faut attirer l’attention des internautes sur votre post ! Il faut qu’il clique absolument et pour cela il faudra mette en avant un article qui procure beaucoup de curiosité pour être sûr qu’il clique !

Pour l’article ci-dessus, la page mise sur vous et vos mauvaises habitudes ! Cette page Facebook affirme qu’il y a 21 choses chez vous que vous utilisez de la mauvaise manière depuis toujours. Bien sûr que vous n’allez pas y croire et absolument vouloir savoir si vous ouvrez correctement votre canette de soda ! Jouez avec les titres de vos posts pour donner envie de cliquer !

Choisissez les bons mots :

Posez-vous un certain nombre de questions lorsque vous créez votre annonce publicitaire sur Facebook. Est-ce que cette annonce est particulièrement adaptée aux individus que vous ciblez ? Le texte de l’annonce est-il précis et permet-il de comprendrez parfaitement ce que vous offrez ? Chaque mot doit être pesé !

Choisissez également le bon format pour la mise en avant de votre message. Le carrousel n’est pas forcément la meilleure solution pour tous les messages que vous souhaitez faire passer. Les annonces carrousel sont d’ailleurs mieux adaptées aux détaillants et aux annonceurs qui ont des produits très axés sur l’image.

Les mobinautes !

Facebook fournit un aperçu de vos publicités sur mobile et sur le web. Peu de personne les visualisent, or c’est une étape cruciale ! Par exemple, dans l’annonce Facebook ci-dessous, la photo est parfaite, accrocheuse mais le texte est coupé lors de la visualisation mobile. Il est alors difficile de discerner l’intention derrière l’annonce en raison de cette erreur. Pensez aux personnes n’utilisant que leurs smartphones !

La Marketplace Facebook :

Les formats publicitaires sur Facebook sont nombreux et le réseau social en propose de nouveaux assez régulièrement, les utilisateurs peuvent facilement et clairement voir combien coûte le produit, l’examiner de près et en détails, et cliquer dessus pour aller directement à la page du produit et acheter l’article. Mais comme je vous ai précisé au tout début de l’article, maintenant Facebook a mis en place sa propre Marketplace donc on peut faire de la pub et vendre sur Facebook même si leur Marketplace est réservée aux particulier pour l’instant.