Retour
Marketing

Comment gérer et adapter ses produits à l'international ?

April 21, 2022
3 minutes
Solidpepper-image-blog

Les fonctionnalités clés :

Pour vos produits, il y a quelques caractéristiques à intégrer impérativement comme le paiement sécurisé par carte bleue ou via une plateforme de paiement (Paypal, Hipay…) le multilingue est obligé pour vendre à l’étranger, il ne faut pas traduire vos fiches produits mot par mot mais plus essayer de trouver des phrases commerciales qui accrochent pour faciliter la vente de vos produits.

Exemple : Publicité Samsung

52% des E-Commerces Français se sont implantés dans l’international en se tournant vers une solution complète et ont vu croître leur entreprise au fil du temps. Pour éviter de se décrédibiliser il faut maîtriser la langue du pays où vous voulez vous implanter, c’est primordial pour établir un début de confiance avec le consommateur, n’essayez pas d’écrire de tout petits paragraphes pour minimaliser les fautes d’orthographe car le consommateur le ressent et perd confiance, prenez le temps de bien traduire vos textes pour ne pas perdre un client potentiel, passez par les services des traducteurs.

La monnaie du pays est à intégrer dans votre site e-commerce pour encore une fois rassurer le client. Si vous voulez vendre au Costa Rica, il faut à tout prix pouvoir payer en Colons ou au moins en Dollars! si vous obligez vos clients à payer en euros ils perdront confiance ou tout simplement vous zapperont pour aller sur le site e-commerce de quelqu’un d’autre.

Exemple : Différentes monnaies

Travaillez avec une plateforme de livraison comme DHL ou DPD pour livrer dans les meilleurs délais, rien de tel que de se faire livrer au plus vite, selon les pays il faudrait mettre en place un espace de connexion avec des champs à remplir notamment l’adresse de livraison, moyen de paiement etc…

Il faut s’intéresser à la culture du Pays cible, pour continuer avec le Costa Rica le 15 Septembre est la fête de l’indépendance, si vous organisez un évènement pour cette fête les Costariciens vous seront reconnaissants et vous accepteront plus facilement. Les couleurs de votre site peuvent elles aussi changer en fonction du pays. Le drapeau Costaricien est bleu blanc rouge comme le français, un code couleur peut s’instaurer pour que le site paraisse plus familier aux yeux des consommateurs.

Exemple : 8 raisons d’abandon, source blog.lkconseil.com

En conclusion, bien gérer et adapter ses produits à l’international repose sur 6 points clés :

  • Le multilingue: Cet aspect est fondamental pour le client car le fait de voir le site internet ou la fiche produit dans votre langue natale vous met directement en confiance.
  • La culture du pays cible : Le pays en question à forcément une fête nationale, comprenez leur culture et profitez-en pour convertir cela en nouveaux clients ! Le drapeau peut aussi servir de nouveaux codes couleur ! Quelque chose de ressemblant pour faire ressentir au client une forme de familiarité.
  • La fidélisation : Pour fidéliser un client dans un pays étranger ça passe déjà par le premier ressenti du site web, si le client se sent rassuré par votre site et son contenu il sera plus amené à prendre contact avec vous ce qui peut aboutir par une vente.
  • La sécurité de paiement : Il faut mettre en place sur votre site web une fonctionnalité de paiement sécurisé avec la carte bleue ou par des plateformes connues.
  • Le multi devise : Un client étranger doit pouvoir payer avec la devise qu’il souhaite, s’il habite en Suisse il doit avoir la possibilité de changer de devise entre l’Euro et le franc Suisse.
  • La livraison : Pour la livraison il faut établir un bon ratio entre le prix et les délais. Le client doit pouvoir se faire livrer dans des délais optimums à moindre coûts et surtout où qu’il soit.

Formation du PIM & DAM gratuit

Jusqu'à que vous soyez convaincu de pimenter votre business
Thank you! Merci beaucoup! Graçias Dank U!
Oops! Something went wrong while submitting the form.